Trahison! Qui a fait perdre à Boris Johnson la majorité absolue au Parlement?

Boris Johnson Photo: Twitter
Boris Johnson Photo: Twitter

Ce mardi, le gouvernement de Boris Johnson a perdu sa majorité absolue au Parlement après la trahison d’un député qui a rallié l’Opposition en plein discours du Premier ministre britannique. Ce dernier a assuré qu’il se rendrait en Irlande lundi pour régler la question de la frontière irlandaise.

C’est un coup de poignard dans le dos pour le gouvernement de Boris Johnson, sa majorité ne tenait qu’à une voix, et c’est le député conservateur Phillip Lee, qui est l’auteur de cette félonie, il rejoint le Parti libéral-démocrate, européiste.

Le félon a prétexté dans un communiqué: “Le gouvernement conservateur poursuit de manière agressive un Brexit (aux conséquences) dommageables. Il met en danger des vies (…) et menace de manière injustifiée l’intégrité du Royaume-Uni”. Il a rejoint les bancs de l’Opposition alors que Boris Johnson faisait une déclaration devant le Parlement, provoquant des remous dans l’assemblée.

Pour répondre aux inquiétudes agitées par les anti-Brexit, sur une résurgence du conflit irlandais, Boris Johnson a annoncé qu’il rencontrerait lundi son homologue irlandais Leo Varadkar pour résoudre la question.

“J’en discuterai avec le Taoiseach (Premier ministre) Leo Varadkar quand je le verrai à Dublin lundi”, a déclaré devant le Parlement Boris Johnson, dont ce sera la première visite en Irlande depuis son arrivée au pouvoir en juillet.

Source: AFP, L’Obs

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici