La guerre de gangs à Marseille. Encore un mort dans un règlement de comptes dans les quartiers nord

AK47/Flickr
AK47/Flickr

Un jeune homme de 26 ans, connu des services de police notamment pour des affaires de stupéfiants a été abattu de plusieurs balles de fusil d’assaut, hier soir sur le parking d’un supermarché des quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les assaillant ne sont pas identifiés mais une enquête est en cours.

Il était 22 h45 hier, lundi 2 septembre, quand plusieurs individus à bord d’un véhicule ont fait feu avec une ou plusieurs armes automatiques sur un jeune homme présent sur le parking d’un supermarché de la cité du Mail dans le 14e arrondissement de Marseille.

Quand les secours arriveront, ils ne pourront que constater le décès du jeune homme de 26 ans atteint de plusieurs projectiles.

Entre dix et vingt douilles de calibre 7,62×39 mm ont été retrouvés sur place par les enquêteurs, ce qui indique que le ou les armes utilisées étaient de type kalachnikov.

Une source au parquet de Marseille indique que cet homicide “s’apparente à un règlement de comptes” sur fond de trafic de stupéfiants.

La victime, bien que ne faisant pas partie du grand banditisme, était connue pour des vols et des affaires liées au trafic de stupéfiants.

Un véhicule semblable à celui des auteurs a été retrouvé en flammes à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône) d’après les informations dévoilées par le parquet.

L’enquête, qui s’annonce difficile, a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

C’est le neuvième règlement de comptes sur Marseille cette année et vendredi dernier, deux hommes liés à une puissante famille criminelle de Marseille avait été retrouvés morts dans une chambre d’hôtel à Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône).

Ces affaires sont-elles liées? En tous cas, après une courte accalmie, on peut dire que le climat se réchauffe de nouveau dans la région marseillaise.

Source: Ouest France/ La Provence

3 Commentaires

  1. Magnificent items from you, man. I have have in mind your stuff prior to and
    you’re simply extremely wonderful. I actually like what you have obtained right
    here, really like what you are saying and the way in which wherein you are saying it.
    You’re making it enjoyable and you continue
    to take care of to stay it wise. I cant wait to read far more from you.
    This is really a great website.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici