Coups de feu contre une gendarmerie à Mulhouse, un Kosovar interpellé

Image d'illustration/Pxhere
Image d'illustration/Pxhere

Un ou plusieurs coups de feu ont été tirés dimanche 1er septembre dans la soirée contre une caserne de gendarmerie de l’agglomération de Mulhouse (Haut-Rhin) sans faire de victimes. Un ressortissant kosovar, connu de la justice, a été interpellé quelques heures plus tard en lien avec cette affaire et placé en garde à vue.

Il était 20h00 hier soir, alors que la famille d’un gendarme dînait sur le balcon de son logement d’une caserne de Mulhouse, un ou plusieurs coups de feu ont été tirés par un inconnu depuis son véhicule dans la rue.

Malgré la surprise et la peur, le gendarme parvient à relever le numéro de la plaque minéralogique de la voiture du tireur, information capitale pour retrouver l’auteur.

Bien qu’il n’y ait heureusement pas de victimes, un dispositif est mis en place par la gendarmerie afin de retrouver et d’interpellé le malfaiteur.

L’homme qui s’avère être un kosovar, résidant légalement sur le territoire et employé de l’agglomération mulhousienne, sera localisé quelques heures plus tard en compagnie de sa maîtresse dans un hôtel de la commune proche de Morschwiller-le-Bas (Haut-Rhin).

Les hommes de la gendarmerie procéderont à son arrestation sur place vers 1h du matin. Le suspect, connu de la justice pour des violences conjugales, tentera de prendre la fuite à pied mais sera finalement rattrapé et appréhendé.

Un pistolet automatique tirant des munitions a blanc et ayant probablement servi contre la caserne sera saisi par les enqueteurs.

Les motivations de l’homme ne sont pour l’instant pas connues à ce stade de l’enquête.

Source: Ouest France

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici