Après le meurtre de Villeurbanne. Jordan Bardella: “L’immigration clandestine nuit gravement à la sécurité des Français!”

Capture d'écran
Capture d'écran

Le décès d’un jeune homme de 19 ans, tué par un immigré afghan d’une trentaine d’années armé d’un couteau à la gare routière de Villeurbanne, a engendré son flot de réactions tout le week-end.

Parmi elles, celles de nombreux élus et hommes politiques, qui s’en sont pris à la politique française en matière d’immigration. Du côté du Rassemblement national, l’eurodéputé Jordan Bardella a ainsi dénoncé un “ensauvagement” de la société.

Il y a ce soir un jeune de 19 ans qui est décédé, nouvelle preuve de l’ensauvagement de notre société, contre laquelle rien n’est fait… L’immigration clandestine permise par le laxisme du pouvoir nuit gravement à la sécurité des Français!

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a également réagi à l’agression, s’en prenant à la “naïveté” et au “laxisme” de la “politique migratoire” française.

Nicolas Dupont-Aignan a repris la même sémantique dans sa réaction officielle, publiée quelques heures après l’agression. Il a ensuite évoqué une “guerre déclarée“, dans son discours de clôture des universités d’été de son mouvement politique.

Source: AFP/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici