Ridicule. Devinez quelle idée absurde ce lycée australien applique pour réduire les déchets

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Le quotidien britannique The Guardian révèle l’idée aberrante d’un lycée réservé aux filles à Melbourne (Australie). Il a banni les poubelles afin d’obliger les élèves à emporter leurs propres repas dans un contenant réutilisable ou à jeter leurs déchets chez elles.

Karen Money, la proviseure de l’établissement, continue de pousser ce totalitarisme ridicule et mettra en place un système de récompenses, avec des jetons, pour les jeunes filles venant avec des emballages réutilisables. Les restes de nourriture seront réunis dans un compost.

Pensez que bannir les poubelles empêchera les déchets participe à la même faillite intellectuelle que de croire que bannir les armes empêchera les fusillades.

Tout au contraire sans les poubelles, les déchets, qui ne s’arrêteront par essence jamais, pourront se répandre dans la nature. Si le principe absurde de ce lycée était juste, l’Afrique ne serait pas la poubelle qu’elle est malheureusement devenue.

Il suffit de se promener n’importe où sur ce continent, y compris dans les pays les plus développés, pour constater qu’ils ont cruellement besoin de poubelles et de traiter leurs déchets.

L’écologie mérite mieux que les mesures sectaires et déconnectées de la réalité que prêchent jour après jour les nouveaux apôtres de ce nouveau culte obligatoire.

D’ailleurs, le lycée continuera bien de recycler les papiers provenant des salles de classe et des bureaux. Les poubelles situées dans les sanitaires resteront à disposition des élèves.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici