Mouriès. Un couple de septuagénaires agressé chez eux pour combien d’euros?

Image d'illustration/CC Flickr
Image d'illustration/CC Flickr

Dans la nuit de lundi à mardi, à Mouriès, une bande de voleurs est venue agresser chez eux un couple de septuagénaires afin de les dépouiller. Mêmes chez elles, les personnes âgées constituent des cibles faciles pour ces bandits sans scrupules.

Selon des éléments confirmés par le parquet de Tarascon, une équipe de trois agresseurs, après avoir pénétré dans le logement, a saucissonné l’homme et la femme, avant de cambrioler les lieux pour finalement mettre la main sur une somme d’environ 2 000€.

La modeste recette gagnée par ce couple au prix de leur labeur, suite à la vente de produits locaux sur les marchés. Selon la Provence, le couple n’est “pas connu pour des signes extérieurs de richesse”.

Les victimes n’auraient pas subi de blessures trop graves, hormis des lésions au niveau de leurs liens. Une chance, selon une source proche de l’enquête. “Arriver, et jeter par terre des personnes âgées en pleine nuit, il y a toujours un risque de blessure ou que ça dégénère“, estime-t-elle.

En tout cas, le choc pour les victimes est indéniable. “Une agression en pleine nuit, le préjudice moral est toujours important“, souligne le parquet.

Les constations d’usage ont été faites au domicile du couple agressé, et l’enquête pour retrouver les auteurs des faits, a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie d’Arles.

Source: La Provence

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici