Imposture. Pourquoi la chanteuse féministe Angèle ne voit aucun problème à collaborer avec le rappeur sexiste assumé Damso?

Angèle, celle qui combat le sexisme, mais pas trop quand même.../Capture d'écran Youtube
Angèle, celle qui combat le sexisme, mais pas trop quand même.../Capture d'écran Youtube

Angèle est une chanteuse belge de 23 ans qui connaît un succès récent, profitant de sa notoriété pour dispenser ses leçons de morale aux hommes concernant le féminisme. A tous les hommes? Non, bien sûr, la jeune femme a fait la première partie d’un concert de Damso, un rappeur belgo-congolais sexiste.

Mise en face de son hypocrisie, la mère la morale a tenté de justifier sa contradiction dans une interview du magazine Sept à Huit sur TF1.

“Est-ce que j’ai ma place là? Est-ce que je cautionne ses textes? Et puis je me suis dit, arriver en première partie seule sur scène avec mes chansons, j’avais un peu l’impression d’aller sur le terrain! Je me suis dit que j’allais aller face à des mecs qui ne savent peut-être même pas ce qu’est le féminisme” bégaye-t-elle avec timidité.

Elle essaye de s’autoconvaincre: “Arriver, moi, en tant que jeune fille toute seule, c’était une manière de me dire: ‘Moi aussi, j’ai des couilles et je suis là!'” Dommage qu’elle ne les porte pas jusqu’au bout ses couilles:

“On ne peut pas demander, du jour au lendemain, à un rappeur qui a ses codes, et même si ses codes c’est terrible, c’est basé là-dessus, c’est basé sur le sexisme, on ne peut pas lui demander du jour au lendemain de changer et… et le blâmer pour ça, mais par contre […] j’espère que ces choses-là vont changer.”

C’est toujours devant les mêmes que les féministes s’écrasent, alors qu’elles passent leur temps à s’inventer des faux problèmes pour faire survivre leur imposture idéologique. Ni courageuse, ni téméraire, cette jeune femme vient d’étaler sa vacuité et sa malhonnêteté au grand jour.

Une rebellocrate à en rendre jaloux un autre valeureux chanteur des Inconnus, Florent Brunel, qui lui aussi dénonçait: “Mais y’en a un qu’est vraiment un enfoiré! Mais je préfère pas dire qui c’est…”

Source: Le Figaro, TF1

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici