Encore des fusillades dans les Bouches-du-Rhône: un mort et un blessé grave

Image d'illustration/Flickr
Image d'illustration/Flickr

Deux nouvelles fusillades ont eu lieu ces dernières heures à Aubagne et à Marseille, causant la mort d’un homme de 40 ans et des blessures graves à un autre de 37 ans.

Tôt ce mercredi 28 août, un homme d’environ 40 ans a été abattu de plusieurs balles dans la tête, route des Aubes dans un quartier résidentiel d’Aubagne.

La victime était au volant de sa voiture quand plusieurs individus non identifiés ont surgi d’un véhicule et ont ouvert le feu sur lui à plusieurs reprises.

Les secours , appelés sur les lieux n’ont pu que constater son décès malgré les tentatives de réanimation. Ils avaient été appelés un peu auparavant dans un autre quartier d’Aubagne pour un incendie peut-être lié à l’affaire.

Même si le mode opératoire ressemble à un règlement de compte, on ignore, pour l’instant le “pedigree” de la victime ainsi que les mobiles du crime.

Peu avant, dans la nuit, un homme de 37 ans qui se promenait avec un ami, rue Beaumont, dans le 1er arrondissement de Marseille, a été la victime de deux tirs qui l’ont très gravement blessé au ventre et au bras. Hospitalisé à Marseille, son pronostic vital est engagé.

L’homme est connu de la justice notamment pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs mais ne serait pas membre du grand banditisme.

Aucun étuis (douille) n’ayant été retrouvés sur place, on ignore le type d’arme utilisée.

L’enquête s’annonce difficile pour la brigade criminelle de la police judiciaire, chargée des investigations mais les antécédents de la victime orientent naturellement vers un nouveau  règlement de compte.

Source: La Provence

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici