Son yacht en feu, découvrez la mésaventure corse de Maître Gims

Gandhi Djuna/Wikimedia Commons
Gandhi Djuna/Wikimedia Commons

Présent en Corse en vue d’un concert programmé en soirée, le rappeur Maître Gims a vécu un drôle de dimanche. En raison d’un incendie à bord, le musicien congolais a dû fuir le bateau sur lequel il se trouvait au large de Bonifacio.

Alors qu’il était à bord d’une vedette de 24 mètres en compagnie de trois amis et de deux membres d’équipage, le rappeur et les autres occupants de l’embarcation ont dû fuir et abandonner le navire en raison d’un incendie.

L’origine du feu serait une avarie moteur et le feu s’est rapidement propagé à l’ensemble du bateau. A tel point que Maître Gims, ses trois amis et les deux membres d’équipage ont dû évacuer rapidement à bord d’un zodiac attaché au bateau.

Ils ont ainsi pu regagner la rive, distante de 400 mètres environ, et aucun naufragé n’a été blessé. “Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109 étaient rapidement présents sur place pour sécuriser la zone“, a précisé la préfecture maritime.

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet incendie qui a complètement détruit le bateau loué par la star. Un barrage flottant anti-pollution a également dû être rapidement mis en place “afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement”, a indique la SNSM. Les cuves du bateau étaient quasi pleines (3 000 litres de carburant) et un bateau anti-pollution va même être dépêché sur place d’ici lundi matin.

Gandhi Djuna, alias Gims ou Maître Gims, né le 6 mai 1986 à Kinshasa, est un chanteur, rappeur et compositeur congolais.

Membre du groupe Sexion d’Assaut, il sort son premier album solo en 2013. Il a vendu plus de 5 millions de disques, dont 2,3 millions d’albums depuis le début de sa carrière.

Converti à l’islam en 2004, Gandhi Djuna est marié avec deux femmes: une Française qui vit au Maroc, avec laquelle il a eu deux enfants et une Franco-Malienne, Demdem, épousée en 2005 avec laquelle il a deux enfants également.

En 2018, il s’est vu refuser la nationalité française pour cause de polygamie, toujours interdite en France.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici