VIDEO. En pleine période de tension avec les Etats-Unis, l’Iran dévoile son nouveau missile à longue portée

Président Rouhani lors de la cérémonie/Twitter Iran_Military
Président Rouhani lors de la cérémonie/Twitter Iran_Military

L’Iran a présenté jeudi un nouveau missile mobile sol-air à longue portée, rapportent des médias iraniens en pleine période de tension avec les Etats-Unis.

Le Bavar-373 a été dévoilé en présence du président iranien, Hassan Rohani. Le ministre de la Défense, Amir Hatami, a précisé que ce système de missile était capable de détecter une cible à plus de 300 km de distance, de la “verrouiller” à 250 km et de la détruire à 200 km.

Privé de missile russe pour cause de traité internationaux, les iraniens ont développé cet engin pour pouvoir être autonome en matière de défense anti-aérienne longue portée.

Ce nouveau missile est doté d’un système de contrôle intelligent de type Fakour lui permettant d’être en liaison avec toutes les composante anti-aérienne(radars, centre de contrôle) de la défense iranienne.

Il est équipé d’un système de communication avancé de type Rasoul qui lui sert à coder les informations et les transmettre lui permettant d’éviter d’être rendu inopérant par “piratage” ou “brouillage”.

Doté de plus d’un radar multi-éléments capable de suivre 200 cibles simultanément, il répond parfaitement au cahier des charges élaboré dès 2010.

Bien que basé sur la structure du missile Sayyad-3 déjà bien connu des spécialistes, ce nouvel engin est résolument une prouesse technologique de l’Iran.

Les médias iraniens qualifient ce missile de conception et de fabrication iranienne de concurrent au S-300 russe.

Sa présentation, coïncidant avec la Journée annuelle de l’industrie nationale de défense iranienne, intervient dans une période de grande tension entre l’Iran et les Etats-Unis dans le Golfe. L’Iran a abattu en juin un drone de surveillance de la marine américaine.

https://youtu.be/sMsHtdPHIDw

Source: Reuters/Press TV/Défense update.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici