Kafkaïen. Pourquoi Spiderman ne fera plus partie des Marvels?

Spiderman/Capture d'écran
Spiderman/Capture d'écran

Spiderman ne fera plus partie des Marvels au cinéma, simplement à cause d’un désaccord entre Sony Pictures et Disney. Spider-Man appartient bien à l’univers Marvel, studio racheté par Disney en 2009, mais ses droits cinématographiques sont détenus depuis plusieurs décennies par Sony Pictures.

D’après le site américain Deadline, Disney a demandé à Sony de pouvoir financer davantage les futurs films de Spider-Man en vue d’obtenir en retour une plus grande part des recettes. Mais Sony a refusé, souhaitant maintenir les termes du partenariat actuel.

Cette situation kafkaïenne remonte au milieu des années quatre-vingt-dix, Marvel, éditeur de comics, est en pleine déroute financière et tente de rebondir en se rapprochant d’Hollywood.

Pour se remettre à flot, la société cède la licence de Spider-Man à Sony. En 2015, un accord un accord entre Sony et Marvel permettait néanmoins à Spider-Man d’intégrer la trame scénaristique de l’univers Marvel. C’est ce partenariat qui est aujourd’hui rompu.

Depuis 2008 et avec une vingtaine de blockbusters, Marvel a recueilli 22,5 milliards de dollars. Quant à Spider-Man: Far From Home, il est récemment devenu le plus grand succès financier de Sony, devançant James Bond et Skyfall, avec plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde.

Pour cette absurdité de licence, les fans ne pourront plus voir Spiderman intégré à son univers au cinéma. Un conseil, lisez d’abord Le Procès de Franz Kafka avant de vous risquer à vous filmer déguisé en Spiderman, vous pourriez être attaqué devant les tribunaux…

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici