Quel est ce jeu mythique qui ressort pour souffler ses 20 bougies?

Image Age of Empires II The Conquerors/Capture d'écran
Image Age of Empires II The Conquerors/Capture d'écran

Le célèbre jeu de stratégie “Age of Empires II” fête ses 20 ans cette année. Pour cet anniversaire, ce mythique RTS va ressortir sur PC le 14 novembre prochain pour 19,99 € sous le nom de “Age of Empires II: Definitive Edition”.

Cette réédition était annoncée en juin dernier, lors de l’E3, le plus grand salon de jeu vidéo au monde, et cela vient d’être officialisé lors de la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo, qui se tient jusqu’au 24 août à Cologne, en Allemagne.

Riche d’un nouveau contenu, la “Definitive Edition” de ce classique comportera toutes les extensions sorties à ce jour ainsi qu’une nouvelle intitulée “Les derniers Khans”, de nouvelles textures 4K Ultra HD, une bande originale réenregistrée, trois nouvelles campagnes ainsi que quatre nouvelles civilisations.

Un jeu qui mettait spécialement le Moyen Age à l’honneur et les différentes civilisations présentes avec leurs spécificités, tout en restant un jeu nerveux où la gestion des ressources était le support du volet stratégique.

Un jeu initial déjà très difficile à sa sortie en 1999, avec une seule extension “The Conquerors” en 2000. Puis ressorti en 2013 sous le nom “Age of Empire II HD”, suivi de deux extensions, “The Forgotten” en 2013 et “Rise of the Rajas” en 2016.

La nouvelle réédition de cette excellence du jeu vidéo: “Age of Empires II : Definitive Edition” sera disponible le 14 novembre sur le Windows Store, Steam et sera également ajoutée au Xbox Game Pass, le système d’abonnement de jeux de Microsoft.

Une occasion pour les nouvelles générations de se replonger vers un gameplay immortel, à l’heure où le jeu vidéo comme le BAC doit atteindre 80% de réussite. Cette sortie est une façon de conserver ce qui fonctionne avec l’exigence de la modernité.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici