Qui menace de mort le gilet jaune Maxime Nicolle?

Maxime Nicolle alias Fly Rider/Capture d'écran Twitter
Maxime Nicolle alias Fly Rider/Capture d'écran Twitter

Selon France Bleu, le gilet jaune médiatique, Maxime Nicolle, a déposé plainte ce jeudi à la gendarmerie de Dinan (Côtes-d’Armor) pour menaces de mort.

Fly Rider de son pseudonyme vidéaste, se dit victime depuis plusieurs mois de diverses menaces et insultes sur les réseaux sociaux. Il a ainsi décidé de porter plainte contre ses harceleurs qui “vont devoir maintenant répondre de leurs menaces”, a-t-il déclaré sur Facebook.

C’est sur le réseau social que le plaignant en a fait l’annonce, partageant une photo du récépissé de son dépôt de plainte pour “menace de mort matérialisée par écrit, image ou autre objet”.

La plainte sera transmise au procureur de la République qui décidera des suites à donner à cette procédure.

Maxime Nicolle avait été mis en avant par les médias comme figure du mouvement des Gilets Jaunes, en compagnie notamment d’Eric Drouet et de Priscillia Ludosky. C’est son avocat Juan Branco de la France Insoumise qui l’a progressivement remplacé dans les apparitions médiatique.

Une exposition médiatique qui va fatalement de pair avec le déchaînement de haine qui s’accompagne sur les réseaux sociaux, le gilet jaune vient d’en faire l’amère expérience.

Source: Le Parisien