Montargis. Il essayait son nouveau pistolet en tirant sur les passants depuis sa chambre d’hôtel

Image d'illustration/ebay
Image d'illustration/ebay

A Montargis, un homme de 18 ans a blessé deux personnes en tirant depuis sa chambre d’hôtel où il était hébergé “dans le cadre d’un accompagnement social” avec son pistolet à plomb. Il a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Montargis a condamné le jeune homme à un an de prison pour “violences involontaires ayant entraîné une incapacité de travail de plus de 8 jours ainsi que la détérioration de mobilier public” et l’interdiction de port d’arme pendant 5 ans.

Une semaine auparavant, en début d’après-midi, place de la République à Montargis, une femme de 65 ans puis un homme de 58 ans, ont été blessés par tirs depuis une chambre de l’hôtel de France.

La sexagénaire a été touchée à l’oreille. Avec 15 jours d’ITT (interruption totale de travail) elle est toujours en soins. L’homme, blessé au pouce, a été arrêté 10 jours.

Selon le parquet, le jeune tirait sur des passants depuis plusieurs jours, du haut d’une fenêtre de sa chambre d’hôtel. L’homme de 18 ans voulait essayer son nouveau pistolet à plomb.

Les policiers ont trouvé dans la chambre d’hôtel un pistolet à air comprimé avec des plombs mais aussi un pistolet d’alarme, dont le jeune ne se serait pas servi.

Logé à l’hôtel de France par la Maison du Département, ce “jeune en difficulté” a été arrêté dans la maison de sa famille et jugé en comparution immédiate mercredi 14 août avant d’être écroué.

Source: France 3