Mystérieusement apparu en plein centre-ville d’Amiens, un trou géant suscite des interrogations

Le trou géant/© Ville d'Amiens
Le trou géant/© Ville d'Amiens

À Amiens, la mairie, les pompiers, la police municipale, les services archéologiques de la ville et la préfecture sont en ébullition. Un trou béant s’est formée en plein centre-ville sans que l’on puisse en savoir les causes.

Profond de 5 mètres et large de 10 mètres de large, le trou dans la chaussé a été découvert par une patrouille de la police municipale lors d’une ronde de nuit.

La cavité a fait son apparition devant la brasserie “La bonne humeur”, place Debouverie, dans le centre de la ville, a annoncé le 12 août la mairie dans un communiqué.

Les sapeurs-pompiers ainsi que les différents services d’Amiens Métropole dont l’ingénieur d’astreinte, Eaux et Assainissements, voirie, se sont rendus sur place. Un premier périmètre de sécurité a été installé autour de l’excavation avant d’interdire l’accès à la place Debouverie aux passants“, explique la maire.

Trois locataires de l’immeuble situé au-dessus de la brasserie ont été évacués de leur logements par les pompiers. Il ont été temporairement accueillis dans les salons de l’hôtel de Ville.

L’origine de l’excavation est pour l’instant inconnue, et des théories diverses et variées profilèrent chez les Amienois. Cependant la mairie semble exclure d’emblée une fuite d’eau ou une rupture de canalisation.

“Les services Prévention des risques et des fouilles archéologiques d’Amiens Métropole effectuent les constatations et les relevés pour connaître l’origine de l’incident“, précise la mairie. Par précaution, l’eau et le gaz ont été coupés dans le secteur.

Source: AFP/Mairie d’Amiens

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici