Stupéfiant! L’arme d’un policier retrouvée chez un dealer de Seine-Saint-Denis

Sig Sauer/wikicommons
Sig Sauer/wikicommons

Le 9 juillet dans la soirée, les enquêteurs de la  police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont eu la surprise de découvrir, lors de la perquisition du domicile d’un trafiquant de cocaïne, l’arme de service d’un autre policier parisien qui avait été volée auparavant.

Alors qu’il venait de “taper” un trafiquant de cocaïne de Drancy, âgé de 29 ans et répondant au surnom de “Calvin le Chinois”, les fonctionnaires du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont découvert lors de la perquisition de son domicile, parmi d’autres armes, un pistolet semi-automatique volé précédemment à un policier.

En effet, un SIG-Sauer PRO 2022, appartenant à un policier parisien et déclaré volé, a été découvert ainsi que deux autres armes de poing. Les fonctionnaires ont également mis la main sur 50 bonbonnes de cocaïne et 40 000 euros en espèces.

Interrogé sur la détention de ces armes de catégorie B donc théoriquement inaccessibles pour un citoyen lambda, “Calvin le Chinois” a expliqué qu’il avait récupéré “un lot d’armes dans un bar à Aubervilliers” afin de se défendre depuis “une agression chez lui”.

Sa petite amie ainsi qu’un autre complice, tous deux chargés des livraisons de produit stupéfiant ont également été interpellés. Ils ont été tous deux placés sous contrôle judiciaire. Calvin, lui aussi mis en examen, a été incarcéré.

La France est dotée d’une législation sévère sur la détention des armes à feu, renforcée en 2013 et 2018 pour répondre aux exigences de Bruxelles, et la facilité avec laquelle le monde de la délinquance se procure des armes meurtrières est à comparer avec la difficulté extrême imposée aux honnêtes gens qui veulent se doter des moyens de se défendre.

Source: Ouest France

2 Commentaires

  1. Ne rêvons pas : le permis de détention d’armes de catégorie B sera de plus en plus restrictif 😢

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici