Grenoble. Deux policiers percutés et blessés par un “jeune défavorablement connu” à scooter

Image d'illustration/Pxhere
Image d'illustration/Pxhere

Deux policiers de Brigade de sûreté urbaine de Grenoble, ont été fauchés et blessés par un “jeune” à scooter qu’il tentaient d’interpeller. L’individu, un mineur de 17 ans, est “défavorablement connu du service”.

Mardi 6 août, un individu sans casque fait du rodéo avec un scooter dans le quartier du Gatinais à Échirolles (Isère) en banlieue grenobloise. Des éléments de la Brigade de sûreté urbaine de Grenoble interviennent sur place.

Deux policier tentent d’approcher “discrètement” l’individu, un mineur de 17 ans “défavorablement connu du service” afin de procéder à son interpellation. Mais le “jeune” déjoue la manœuvre et à la vue des forces de l’ordre, fonce délibérément dans leur direction.

Les deux fonctionnaires seront fauchés par le véhicule et l’un d’eux sera traîné sur plusieurs mètres. Celui-ci, blessé au cervicales et au dos, devra être évacué vers le CHU de Grenoble. Son collègue sera plus légèrement blessé au tibia. Les policiers porteront plainte.

L’individu,en fuite sera interpellé quelques mètres plus loin par un troisième fonctionnaire. En garde à vue, il niera avoir foncé sur les fonctionnaires, affirmant que “les policiers lui ont sauté dessus”.

La perquisition de son domicile révélera la présence de plusieurs grammes de produit stupéfiant.

Il doit être déféré ce jeudi devant un juge pour être mis en examen du chef de “violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique” et non de tentative d’homicide malgré la gravité des faits.

Source: France Info

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici