Meurtre ou accident? Le maire de Signes (Var) décède renversé par une camionnette

Jean-Michel Matthieu/CC Twitter
Jean-Michel Matthieu/CC Twitter

Jean Mathieu Michel, 76 ans, maire de Signes, une commune dans le Var, depuis 1983, est décédé après avoir été renversé par une camionnette qu’il venait de faire dégager. Âgé de 76 ans, il était en poste depuis 1983.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes du drame. Selon les premiers éléments, l’édile circulait sur la D402 quand il a aperçu des individus décharger illégalement des gravats.

Le maire était accompagné d’au moins deux personnes dans une tournée en voiture quand il a aperçu les deux hommes en train de déverser leurs gravats dans une décharge sauvage.

Il s’est arrêté et leur a demandé de reprendre les gravats. Les deux hommes ont obtempéré mais, après que le maire leur a enjoint d’attendre la police municipale pour une verbalisation, ils ont effectué une manœuvre pour partir. Le maire qui se trouvait à l’arrière du véhicule a été mortellement blessé dans la manoeuvre, a expliqué le parquet.

Les deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide volontaire aggravé du fait de la qualité de la victime, personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de La Valette qui va tenter de déterminer le caractère volontaire ou non de l’homicide.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici