Nantes. Un match de foot entre “jeunes” et migrants du même quartier dégénère en bagarre, deux blessés par balle

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Vendredi 2 août, après un match de football entre jeunes du Clos-Toreau et migrants du même quartier, une bagarre a éclaté, deux personnes ont été blessées par balle dans la soirée. Elles ont été transportées au CHU, leurs jours ne sont pas en danger. 

La soirée de vendredi 2 août avait commencé par un banal match de football, à Nantes, entre une équipe du Clos-Toreau et une équipe formée par quelques migrants du même quartier.

Mais une dispute a éclaté. Dans des circonstances encore obscures, les migrants s’enferment alors dans leur foyer. Une plaque d’égout est lancée contre la porte du foyer, a priori par un groupe de “jeunes.”

Selon les premières constatations, au moins un membre du groupe avait une arme de poing. À 21 h 40 rue d’Hendaye, quatre détonations auraient été entendues. Des étuis de balles ont été retrouvés.

Deux personnes ont été blessées par balle: le gardien du foyer, au genou, et un habitant du quartier qui explique avoir essayé de séparer les protagonistes, touché à la gorge pour sa part. Les deux blessés ont été transportés au CHU de Nantes. Leurs jours ne sont pas en danger.

La brigade criminelle de la Sûreté départementale a été saisie de l’enquête.

Source: Ouest France

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici