Provins. Après une tentative d’enlèvement sur deux femmes, les deux hommes ont été condamné à de la prison ferme: “C’était joyeux”

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Ce jeudi 1er août, deux hommes âgés de 33 et 29 ans ont été condamnés à neuf et six mois de prison ferme en comparution immédiate au tribunal de Melun. Deux jours plus tôt, sous l’emprise de l’alcool, les deux compères ont tenté d’enlever deux femmes et tabassé un homme qui s’était interposé.

Mardi en fin d’après-midi, les deux hommes partent en quête d’alcool et s’approchent d’une adolescente de 17 ans qui rejoint son arrêt de bus après sa journée de travail.

L’adolescente refuse de monter, l’un d’eux l’a bloque en lui barrant la route avec le véhicule. Mais elle parvient à s’enfuir en courant.

Le plus lourdement condamné des deux, le conducteur trouve que “C’était joyeux”. “Vous lui auriez fait quoi à ma fille si elle était montée de force dans votre voiture ?, l’interrompt la mère de la victime, furieuse. Elle est traumatisée.”

Mais le duo infernal n’en reste pas là, et s’en prend à un couple d’amis. La jeune femme reçoit un coup de pied dans le dos. L’homme, est roué de coups pour s’être interposé. Il s’en tire avec trois jours d’incapacité totale de travail.

Les deux acolytes n’ont eu de cesse de clamer qu’ils ne se souvenaient en rien, étant ivre. “In vino veritas, lâche le président. En gros, on ne triche pas avec l’alcool, cela révèle la vraie personnalité généralement.”

En plus de la peine de prison ferme, le conducteur a écopé de neuf mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Son complice a aussi été condamné à six mois avec sursis, avec la même mise à l’épreuve. Ils sont allés en prison à la fin de l’audience.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici