
Un agent de police affecté à la CRS 9 de Rennes s’est suicidé à son domicile, ce mercredi matin, avec une arme de service. Il s’agit du 45e cas de suicide de policier depuis le début de l’année.
Le policier, âgé d’une quarantaine d’années, était marié et père de trois enfants. Son corps a été découvert par son épouse.
Il s’agit du 45e fonctionnaire de police à se suicider depuis depuis le début de l’année. Un chiffre en très forte hausse.
Au cours de ces dix derniers jours, pas moins de 6 policiers se sont ôté la vie, en France.
Un policier d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est suicidé avec son arme de service chez lui, weekend dernier.
Un officier de l’antenne PJ de Cergy a mis fin à ses jours dans les locaux de son service, mercredi après-midi.
Mardi, un policier âgé de 49 ans s’est suicidé à son domicile, près de Voiron (Isère). Il était membre du GAJ de la direction départementale de la sécurité publique, à Grenoble.
Dans la nuit de dimanche précédent à lundi, deux policiers se sont suicidés. Le premier dans le cantonnement de la CRS 15 à Béthune (Pas-de-Calais) s’est tiré une balle dans le coeur, le second à son domicile de Poulx, dans le Gard.
En 2018, 35 policiers et 33 gendarmes se sont suicidés selon les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur.
Source: Europe 1
[…] à leurs jours en France. Quelques heures avant ce drame, un CRS, marié et père de trois enfants, s’est suicidé à Rennes […]
[…] Parmi ses victimes, David C., brigadier chef de la CRS 09 de Rennes, 46 ans, marié et père de trois enfants, qui s’est ôté la vie chez lui avec son arme de service le 31 juillet. […]