Drogues en quantité et téléphones portables retrouvés à la prison du Pontet

Le centre pénitentiaire de Pontet/DR
Le centre pénitentiaire de Pontet/DR

Surprise. Une fouille entreprise ce mardi 30 juillet dans les ateliers du centre pénitentiaire du Pontet, pour retrouver un couteau à beurre disparu la veille, a permis aux gardiens de mettre la main sur un véritable petit trésor.

Les matons ont pu ainsi récupérer des objets dont la liste impressionne : 9 smartphones, 12 chargeurs de téléphone, 3 seringues, 250 grammes de résine de cannabis, un grand nombre de cachets parmi lesquels de l’esctasy mais aussi des anabolisants et de la testostérone.

Le rapport mentionne également de la “poudre blanche” qui ne doit pas être de la farine, ainsi qu’un appareil pour couper les frites, communément utilisé pour sectionner le “shit”.

Face à une telle abondance, la direction a décidé de mettre en place une “surveillance discrète” dans les pièces, en présence des détenus. Cette idée judicieuse a apporté 37 smartphones supplémentaires et 500 grammes de cannabis.

On sait que la drogue constitue pour les prisonniers un moyen d’égayer la triste et grise réalité du pénitentiaire. En revanche, les téléphones permettent aux caïds, temporairement à l’ombre, de continuer à diriger leurs réseaux et à faire fructifier leurs affaires dans les cités.

Il n’est pas étonnant que tous les moyens de faire passer ces marchandises convoitées à l’intérieur de la prison sont bons.

Source: France Bleu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici