Bel exemple! La reine du vélo Hidalgo fait le Tour de France… en jet privé!

Anne Hidalgo aime le vélo/Capture d'écran Twitter
Anne Hidalgo aime le vélo/Capture d'écran Twitter

Anne Hidalgo aime le vélo, elle en met partout dans la capitale, quitte à ruiner Paris, mais elle aime tellement le vélo qu’elle prend un jet privé pour assister à la 19e étape du Tour de France, ce vendredi 26 juillet.

Pour celle qui apprend l’écologie aux Parisiens à coups d’aménagements farfelus et de coups dans le portefeuille, l’hypocrisie est trop grosse pour que Le Canard Enchaîné ne manque de l’épingler dans son édition.

Malgré les leçons de morale payées avec l’argent public, il faut croire que les règles sont pour les autres, mais Anne Hidalgo a bien fait un aller-retour en jet privé Falcon entre l’aéroport francilien du Bourget et Chambéry afin d’assister au Tour de France, 640 kilomètres dans la journée, pour l’avion, pas le vélo.

L’entourage de la maire explique que l’avion devait de toute façon effectuer ce vol et qu’aucun argent public n’a été utilisé: “tout est payé par l’organisateur du Tour” selon l’équipe d’Hidalgo à 20 Minutes.

Ces proches expliquent également que pour le bon fonctionnement du contrôle anti-dopage, l’avion devait de toute façon effectuer des vols fréquents: “Tous les jours, l’avion du Tour fait des allers-retours avec les tests de dépistage et en profite du coup pour inviter des personnalités et ainsi ne pas faire tourner l’avion à vide“.

Tout va bien alors, pester contre l’avion, c’est seulement quand c’est vous qui le prenez, à moins que vous aussi, vous n’apparteniez à ces privilégiés qui sont invités dans le jet Falcon du Tour de France.

Comble de l’imposture, sur place, elle avait notamment fait la promotion du vélo, comme l’indique Le Dauphiné libéré.

Un groupe écologiste s’est empressé de noter qu’Hidalgo avait consommé autant en une journée que la nouvelle gourou du mouvement, Greta Thunberg.

Source: Ouest France/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici