Obscurantisme. Au Royaume-Uni, le Conseil musulman demande l’application de la Charia, pour obtenir un vaccin “halal”

Le Coran/Pixabay
Le Coran/Pixabay

Le dogmatisme n’a aucune limite. Des parents de nationalité britannique et de confession musulmane refusent que les médecins administrent à leurs enfants le Fluenz Tetra, un spray nasal vaccinant contre la grippe saisonnière, car il contient de la gélatine de porc.

Ce sont les autorités sanitaires du pays qui ont fait état de cette situation alors même qu’à partir de septembre, une grande campagne de vaccination au Fluenz Tetra doit avoir lieu partout dans le pays auprès des enfants âgés de 2 à 10 ans.

Le Daily Mail rapporte que selon plusieurs spécialistes de l’Islam repris par le le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), les vaccins contenant du porc ne sont pas autorisés chez les musulmans, sauf si aucune autre alternative n’existe ou qu’une vie est en jeu.

Ainsi le Dr Shuja Shafi, du comité de recherche du Conseil musulman de Grande-Bretagne, concluait en 2018 que la communauté musulmane a “besoin d’un autre vaccin, qui est halal”.

“Halal” signifie “légal”, donc licite par rapport à la Charia, la loi musulmane. Autrement dit, le représentant musulman fait savoir qu’il faut pour sa communauté religieuse un vaccin conforme aux règles de la Charia. Ce qui revient à inviter à l’application de la Charia, au moins pour les musulmans.

Le Conseil musulman de Grande-Bretagne, n’a pas désavoué son représentant. Selon Metro, il donne le mot d’ordre de “ne pas refuser automatiquement un tel traitement”.

Il rappelle simplement les interdits, le “automatiquement” renvoi à la dérogation “quand une vie est en jeu”. Autrement dit, il adoube le comportement obscurantiste de ces parents qui refusent le Fluenz Tetra à leurs enfants.

Un sectarisme ridicule qu’ils partagent avec d’autres. En 2018, des associations végétariennes s’étaient déjà émues de la présence de porc dans le Fluenz Tetra.

La Public Health England avait alors rétorqué qu’un autre vaccin contre la grippe, dépourvu de gélatine de porc, existait mais que son efficacité était moindre.

Source: CNews

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici