Martinique. Face à la délinquance armée, des élus veulent interdire les armes… déjà interdites

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Ce mardi 30 juillet, dans une déclaration commune, le maire de Fort-de-France et trois députés martiniquais demandent la mise en place de “mesures ambitieuses” pour lutter contre “la prolifération des armes et la délinquance juvénile” face à “l’augmentation des actes de violences” dans leur île.

Selon la radio RCI Martinique, depuis le début de l’année, les autorités recensent 15 meurtres dont 12 commis avec une arme à feu. L’un des derniers homicides concerne un adolescent de 15 ans, tué d’une balle dans la tête fin juillet à Volga-plage (Fort-de-France).

Dans cette déclaration commune, dont l’AFP a eu copie mardi, le maire Didier Laguerre et les députés Serge Letchimy, Josette Manin (apparentés PS), et Jean-Philippe Nilor (GDR, groupe à dominante PCF), demandent notamment la mise en place “d’un véritable plan de lutte contre la délinquance juvénile”.

Avec leur grille de lecture obsolète, les élus ont veulent combattre le crime à coups d’argent des contribuables, demandant que “soient débloqués 1000 à 1200 postes, via des contrats d’adultes relais d’éducateurs de rue en direction des associations et des villes”.

Ils réclament également “des mesures législatives spécifiques” contre la prolifération des armes à feu.

Seulement force est de constater que ce rajout inutile de lois s’accompagne toujours d’un laxisme de terrain. Le fait est que la loi n’empêche pas les malfrats de s’armer, elle n’empêche que les honnêtes citoyens de pouvoir se défendre, livrés à la merci de la délinquance armée, qui se fiche bien de savoir que la loi l’interdit.

Source: Ouest France

3 Commentaires

  1. Hey! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to take a look.

    I’m definitely loving the information. I’m book-marking and will be tweeting this to my followers!
    Wonderful blog and superb style and design.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici