Un préjudice de 500 000 euros! Cambriolage au domicile de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris

Clotilde Courau/DR
Clotilde Courau/DR

“L’actrice française Clotilde Courau (50 ans) et son mari, prince Emmanuel-Philibert de Savoie (47 ans), ont été victimes d’un cambriolage, ce weekend à leur domicile parisien dans le XVe arrondissement.

Absents de chez eux au moment du cambriolage, ils n’ont pu que constater les dégâts et estimer le préjudice du vol à près d’un demi-million d’euros. En effet, de nombreux bijoux ont été dérobés par les voleurs.

Une enquête a été ouverte. Les policiers de la 3e direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris (DPJ) ainsi que de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont effectué des prélèvements d’empreintes. Ils vont également exploiter des enregistrements des caméras de surveillance

Les investigations s’annoncent compliquées, ce genre de cambriolage est rarement l’oeuvre d’amateurs. Car pour écouler les bijoux ensuite il faut avoir un bon réseau de receleur, puisqu’ils sont reconnaissables“, informe Le Parisien suivant une source proche de l’enquête.

Mariés en 2003, Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie ont deux filles, Vittoria (15 ans) et Luisa (12 ans). La comédienne continue à jouer dans les films, dont le plus récent “Une fille facile” de Rebecca Zlotowski, vient d’être présenté à Cannes. Quant au prince Emmanuel-Philibert de Savoie, il vient de monter une affaire en Californie, à Los Angeles, où il possède un food-truck de pâtes, “The Prince of Venice”.

Source: Paris Match/Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici