Lynchage! Un vétérinaire harcelé et menacé à son travail pour avoir participé à un safari

Image d'illustration/wikicommons
Image d'illustration/wikicommons
Un vétérinaire est la cible d’insultes et de menaces depuis que des photos de lui ont été publiées sur les réseaux sociaux. L’homme avait participé à un safari en 2008.
C’est la dernière mode en moment, harceler n’importe qui ayant fait un safari, que la chasse ait été légale ou non n’intéresse visiblement pas les êtres malveillants qui se cachent derrière ces sournoises persécutions.

Les photos en question, abondamment partagées, ont provoqué l’indignation de certains internautes. Habitué de genre de délations, la page Facebook militante “Un clic pour un safari” a également relayé ces clichés avec le nom, la photo, l’adresse et le numéro de téléphone du cabinet du vétérinaire. Depuis, la clinique est débordée d’appel, de messages d’insultes, ou de menaces.

“Depuis ce matin, neuf appels sur dix, ce sont des injures et des insultes”, a expliqué à France Bleu la secrétaire de la clinique de l’Eure. Victime de ces attaques malveillantes, elle déplore: “Ça n’arrête pas, je suis un punching-ball”.

Le vétérinaire a même du se défendre devant le Conseil de l’ordre des vétérinaires. Il a assuré que la chasse en question était légale: “l’éléphant blessé était en procédure d’euthanasie” et “le lion aussi était autorisé à être chassé.”

“Je comprends que cela puisse choquer de voir des animaux morts, mais je connais beaucoup de vétérinaires qui chassent”, a ajouté Benoît Grosfils, le président du Conseil de l’ordre, précisant toutefois que “si la chasse est légale, c’est limite”.

En cas de plainte déposée par une association, le vétérinaire pourrait être entendu par la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre. Cela revient à dire que le lynchage d’une meute de décérébrés peut être accrédité par les institutions. Une dérive bien plus préoccupante, que quelques animaux chassés légalement en Afrique.

Source: Midi Libre

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] Find More Information here on that Topic: fl24.net/2019/07/20/un-veterinaire-harcele-et-menace-a-son-travail-pour-avoir-participe-a-des-safaris/ […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici