Honte! Ils sont fous ces macroniens! Un député LREM compare le voile islamique à une discrète croix autour du cou

Ibtihaj Muhammad/wikicommons
Ibtihaj Muhammad/wikicommons

Alors que les députés examinaient un projet de loi sur le modèle sportif français, la députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer (LR) a précisé que le sport ne devait pas servir de tribune pour la propagande islamiste, ce qui a provoqué la colère du député du Cher François Cormier-Bouligeon (LREM).

Mme Boyer a prié en vain l’ANS pour qu’elle veille à ce que toute compétition, rencontre ou manifestation sportive “respecte les principes de la laïcité”. “Le sport ne doit pas devenir une propagande politique ou religieuse”, a plaidé l’élue de Marseille, rappelant que deux Saoudiennes avaient pu participer aux JO-2012 à Londres avec un voile.

Soulignant que ce laxisme était contraire aux principes de l’esprit Coubertin: “Comment les principes de l’olympisme peuvent s’exprimer alors que des femmes ne vont pas avoir une tenue comme toutes les autres femmes? (…) Il serait vraiment dramatique qu’il en soit de même aux JO de Paris”.

Il n’en fallut pas plus au député dhimmi pour venir répandre sa servilité dans l’hémicycle: “Défendre la laïcité, ce n’est pas stigmatiser systématiquement une religion bien précise comme vous le faites assez régulièrement en arborant vous-mêmes systématiquement un signe ostentatoire religieux”.

La courageuse députée ne s’est pas démontée. “Si vous faites référence à la croix que je porte autour du cou (…) ce n’est pas un signe ostentatoire”, lui a répondu Mme Boyer, jugeant “lamentable” de comparer “un bijou d’un centimètre à un symbole d’oppression”.

M. Cormier-Bouligeon a ensuite repris la parole pour dire que le sujet devait “être traité au niveau de l’Etat et pas au niveau de l’ANS”, tout en critiquant “une approche instrumentalisée” de la laïcité, comprendre une laïcité qui s’appliquerait aussi aux musulmans.

Source: Europe 1

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] Information on that Topic: fl24.net/2019/07/20/honte-ils-sont-fous-ces-macroniens-un-depute-compare-le-voile-islamique-a-une-discrete-croix-autour-du-cou/ […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici