Crime islamiste! Trois Marocains condamnés à mort pour avoir décapité deux touristes scandinaves dans l’Atlas

Abdessamad Ejjoud, Younès Ouaziyad, Rachid Afatti,, les meurtriers des touristes scandinaves/AFP
Abdessamad Ejjoud, Younès Ouaziyad, Rachid Afatti,, les meurtriers des touristes scandinaves/AFP

Ils ont demandé “le pardon à Allah”. Le juge a été moins clément. Trois Marocains islamistes ont été condamnés à mort jeudi par un tribunal de Salé, au Maroc, pour l’assassinat de deux jeunes randonneuses scandinaves dans l’Atlas.

La Danoise Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, et la Norvégienne Maren Ueland, 28 ans, ont été tuées dans leur tente en décembre dernier, près de la localité marocaine d’Imlil, destination de nombreux randonneurs.

Abdessamad Ejjoud, 25 ans, un marchand ambulant de profession, avait avoué avoir organisé la décapitation de deux Scandinaves dans les montagnes du Haut-Atlas avec deux compagnons, Younès Ouaziyad, 27 ans, et Rachid Afatti, 33 ans.

Younès Ouaziyad avait filmé la scène de la décapitation, puis il l’a diffusée sur les réseaux sociaux. Il a aussi diffusé une vidéo, quelques jours avant le meurtre des Scandinaves, où les assassins avaient prêté allégeance au groupe djihadiste État islamique, qui n’a cependant jamais revendiqué ce double meurtre. L’avocat des condamnés a annoncé qu’il ferait appel de la sentence.

Le tribunal antiterroriste a condamné en outre 21 autres personnes, impliquées dans la décapitation des touristes, à des peines comprises entre cinq ans de prison et la perpétuité pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes, d’encourager le terrorisme, de saper l’ordre public et autres délits.

Tous sont de nationalité marocaine à l’exception d’un Suisse, Kevin Ziller Guervos, qui écope d’une peine de 20 ans de prison.

Source: Reuters

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici