Insolite! Sur la route de vacances vers le Sud, leur voiture est surchargée d’une demi-tonne!

Les voitures surchargées/Gendarmerie nationale
Les voitures surchargées/Gendarmerie nationale

Les mois des vacances riment aussi pour beaucoup avec un séjour au bled. Les gendarmes ont arrêté ce mercredi matin sur l’autoroute A7 deux voitures roulant vers vers le Sud, toutes les deux visiblement surchargées: 460 kg de trop pour l’une, 250 pour l’autre.

Elles ont été arrêtées et pesées pour contrôle. Les deux conducteurs interceptés en même temps pour le même délit ne se connaissent pas. Ils ont dû s’acquitter d’une amende de 90 euros. Ils ont dû aussi mettre en conformité leurs cargaisons respectifs avec la législation: un déchargement obligatoire.

La gendarmerie attire l’attention des conducteurs sur le fait qu’il est extrêmement dangereux de circuler avec de telles surcharges. Les normes constructeur prévoient un certain poids pour la résistance des amortisseurs, freins, suspensions ou encore pneus. Les galeries de toit également. Au delà, aucune garantie ni aucune sécurité.

Néanmoins, la surcharge constatée de 460 et 250 kg ne constitue pas un record. En juin 2016, les gendarmes de la Drôme ont arrêté un véhicule avec 700 kilos de chargement en trop!

Source: France Bleu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici