Résistance citoyenne! Les témoins d’un vol à la tire poursuivent et immobilisent le malfaiteur

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

A Besançon, ce mercredi 17 juillet vers 10h50, alors qu’une dame de 75 ans sortait de son bureau de banque, elle subit un vol à l’arraché de son sac à main. Les passants, prennent leur courage à deux mains et pourchassent le voleur et finissent par l’immobiliser.

Une fois son vol achevé, l’homme a tenté de prendre la fuite… En sous estimant le réflexe de solidarité des témoins de la scène. Certains passants n’ont pas hésité à intervenir en le rattrapant par la peau du cou, puis en l’immobilisant en attendant l’arrivée de la police.

Une police qui par définition ne peut intervenir qu’après avoir été prévenue, l’attitude des passants était donc courageuse et responsable, la passivité qui frappe notre société se traduit bien souvent par une indifférence devant ce genre de situation.

Ce type de délit occasionne régulièrement, outre des séquelles psychologiques évidentes, des blessures physiques liées à la violence du geste ou à une chute au sol de la victime. Cela n’a heureusement pas été le cas pour cette septuagénaire.

Le voleur a été placé en garde à vue et sera déféré au parquet de Besançon ce aujourd’hui. Selon les premiers éléments, l’individu, toxicomane, aurait justifié son acte par la nécessité de trouver de l’argent, afin de payer ses doses.

Source: L’Est Républicain

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici