En cavale depuis quatre ans, l’un des criminels les plus recherchés en Europe interpellé dans un camp de gens du voyage à Metz

Kevin Perstner dans le calendrier de l'Avent d'Europol/Europol
Kevin Perstner dans le calendrier de l'Avent d'Europol/Europol

Âgé de 29 ans, Kevin Perstner, surnommé “Coluche”, est recherché pour avoir violemment agressé un couple de retraités lors d’un home-jacking au Luxembourg, en 2015, en leur dérobant 750 000 euros de bijoux. Il a été interpellé ce mercredi matin dans un camp de gens du voyage à Metz en Moselle.

Il a été arrêté en compagnie de son oncle Ringo, âgé de 57 ans, soupçonné d’être le complice de ce home-jacking survenu chez le couple d’octogénaires à Senningen, dans la périphérie de Luxembourg-ville.

L’opération a été menée par les policiers de la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), de l’ office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) et de la BRI de Metz. Les policiers français ont réussi à le pister lors d’une opération qui les a menés de Paris à Saint-Tropez, et d’Antibes à Metz.

Les malfaiteurs ont été placés en rétention avant d’être présentés devant un magistrat français dans l’attente de leur extradition vers le Grand Duché de Luxembourg. “A l’heure actuelle il est encore trop tôt pour savoir si, respectivement, quand les deux hommes seront remis par la France au Luxembourg“, a expliqué le ministère de la justice luxembourgeois dans son communiqué.

En 2016, Kevin Perstner avait eu les honneurs du calendrier de l’avent diffusé par Europol, recensant les “criminels les plus recherchés en Europe”.

Avec son soncle, Ringo, âgé 57 ans, les Perstner sont membres de la communauté des gens du voyage de la région messine, connus des services de gendarmerie.

Source: JDD

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici