Tentative d’incendie de la cathédrale de Sées. Un homme armé de bidons d’essence appréhendé

Cathédrale Notre-Dame de Sées/Wikimedia Commons
Cathédrale Notre-Dame de Sées/Wikimedia Commons

Les faits ont eu lieu le 8 juillet, vers 19h, mais l’information ne sort dans les médias que maintenant. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé, alors qu’il venait d’entrer dans la cathédrale de Sées avec des bidons d’essence. Ce sont des fidèles qui l’ont appréhendé avant qu’il ne soit remis aux gendarmes appelés par ces témoins.

L’homme, qui souffre de problèmes psychologiques, a été conduit au centre psychothérapique de l’Orne dans le cadre d’une mesure d’hospitalisation d’office. Aucune poursuite judiciaire n’a donc été déclenchée à son encontre.

Cette tentative d’incendie criminel d’une église rappelle toutes celles qui ont abouti, les actes anti-chrétiens sont en augmentation, les tombes profanées, les églises brûlées. Ajouter à cela le souvenir qui hante encore les mémoires, celui de l’incendie de Notre-Dame dont les conclusions de l’enquête se font toujours attendre.

Il est certain que les pistes invraisemblables de pluie de mégots et de cour-circuit sans courant ne convaincront personne surtout dans cette montée de violence anti-chrétienne.

Source: L’Orne Hebdo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici