Nouveauté. Le Roi Lion ressort au cinéma dans une adaptation en prises de vues réelles

Le Roi Lion/Walt Disney
Le Roi Lion/Walt Disney

Le Roi Lion trône au sommet des succès des classiques Disney, vingt-cinq ans après le dessin animé, ce film en prises de vues réelles apporte un réalisme somptueux à cette histoire majestueuse de la vie.

Pour son film, Jon Favreau a fait appel à un génie des effets visuels Rob Legato (Avatar, Titanic), pour adapter Le Roi Lion avec des prises de vues réelles. Le savoir-faire est là, et il use des mêmes ingrédients pour créer l’émerveillement, le suspense, le romanesque ou l’horreur, voir la course-poursuite des hyènes, bien plus effrayantes ici que dans le Disney d’il y a vingt-cinq ans.

Les images donnent un nouveau regard sur ce récit shakespearien, toujours aussi grandiose, dans la tension dramatique que dans l’avènement du héros. Tradition, royauté, loyauté, tous les éléments d’un véritable plaidoyer à la vie et à ses drames, ses peurs, mais aussi ses joies et ses amours.

Une véritable ode à l’accomplissement de soi, au nom et au service de sa communauté. Fuyant ses responsabilités, Simba doit affronter sa peur afin de faire triompher le bien. Un courage qu’il ne trouvera qu’après une révélation du prêtre Rafiki: “Il vit en toi” qu’il trouve la force de retourner sur le trône assumer son devoir envers les siens, en l’honneur de ces ancêtres.

Avec sa musique magistrale, Hans Zimmer achève de magnifier ce monument, jusqu’à l’apothéose. Une transcendance musicale, visuelle et philosophique qu’il ne faut absolument pas manquer.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici