Les démocrates s’enfoncent dans leur cabale ridicule contre Trump! Ils votent une motion pour condamner ses tweets

Donald Trump/Wikimedia Commons
Donald Trump/Wikimedia Commons

La Chambre des représentants, à majorité démocrate, a adopté une motion condamnant des propos jugés “racistes” du président Donald Trump. La gauche américaine n’a qu’une stratégie en vue des élections de 2020, s’en prendre au président des Etats-Unis.

Le texte adopté par la chambre basse du Congrès américain: “condamne fermement les commentaires racistes du président Donald Trump légitimant et accentuant la peur et la haine des nouveaux Américains et des personnes de couleur“.

Une accusation absurde dont le président américain s’est défendu: “Ces tweets n’étaient PAS racistes. Il n’y a pas une once de racisme en moi!” L’occasion de répondre à la meute pour le 45e président des Etats-Unis d’Amérique, de rappeler le bon sens américain : “Notre pays est libre, magnifique et prospère. Si vous détestez notre pays, ou si vous n’êtes pas heureux ici, vous pouvez partir!”

Donald Trump avait appelé mardi les élus de son parti à ne pas tomber dans le “piège” tendu, par ses adversaires démocrates en campagne. Car mis à part quelques brebis égarées comme certains élus du “Grand Old Party”, l’ensemble des républicains sont solidaire du président, qui sera confortablement réélu. Preuve en est seulement quatre élus républicains à la chambre des représentants ont voté pour cette motion ridicule.

Le président Trump peut compter sur le soutien des ténors républicains du Congrès. Mitch McConnell, chef de la majorité républicaine au Sénat, répondant à une question a confirmé que le président n’était “pas un raciste”.

Les républicains ne sont pas dupes de la manoeuvre, pour Kevin McCarthy, chef de la minorité républicaine à la Chambre, toute cette agitation “n’est qu’une histoire politique”.

Solide comme un rock, Donald Trump est revenu sur Twitter dans la soirée de mardi pour se féliciter de la cohésion de son parti dans cette circonstance. Il a souligné “à quel point le Parti républicain était uni sur le vote d’aujourd’hui”.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici