Des employés d’une clinique à Guyancourt dépouillaient les patients vulnérables. 18 mois avec sursis

Image d'illustration/Pxhere
Image d'illustration/Pxhere

Deux employés de la clinique Le Grand Parc à Guyancourt viennent d’être condamnés à 18 mois de prison pour vol. Ils ont dérobé à une dizaine de patients leurs cartes bancaires ainsi que des espèces.

Ils s’attaquaient à des personnes âgées et faibles, une dizaine au total. C’est sont les familles des victimes qui ont vu leurs comptes bancaires débités de sommes qui ne correspondaient à aucune dépense connue. Ils ont constaté aussi que les espèces disparaissent.

Alertés, les policiers de l’Unité de recherches judiciaires de la Sûreté d’Élancourt ont identifié auprès d’établissements bancaires plusieurs paiements en carte bancaire réalisés sur des sites de vente en ligne.

Trois bénéficiaires de ces achats sont identifiées, grâce à l’ordinateur utilisé et les adresses de livraisons. Il s’agit de deux deux agents d’entretien de la clinique, deux frères, de 21 et 23 ans, ainsi que d’une infirmière.

Lors des perquisitions chez les suspects, les policiers tombent sur des articles de sport et vêtements correspondant aux commandes fraduleuses sur Internet. Placés en garde à vue, les deux frères finissent par reconnaître les faits.

L’infirmière, en revanche, qui entretenait une liaison avec l’un des voleurs n’a pas été incriminée. Son ordinateur a été utilisé à son insu pour passer les commandes avec les numéros de cartes bancaires des résidents.

Jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Versailles, les deux frères ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis, pour vol en réunion sur personnes vulnérables et usage frauduleux de cartes bancaires.

Source: Le Parisien

1 COMMENTAIRE

  1. Hello there, I found your website by means of Google whilst looking for a similar matter, your website came up, it appears to
    be like good. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.
    Hello there, simply turned into aware of your weblog via Google, and
    located that it is truly informative. I am going to watch out
    for brussels. I will be grateful in the event you continue this
    in future. Lots of people might be benefited from your writing.
    Cheers!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici