Bernard Arnault devance Bill Gates! Le patron français du groupe LVMH devient la deuxième fortune mondiale

Bernard Arnaud/Wikimedia Commons
Bernard Arnaud/Wikimedia Commons

Avec une fortune estimée à 107,6 milliards de dollars, soit 93 milliards d’euros, Bernard Arnault, patron du groupe LVMH, est désormais classé deuxième homme le plus riche du monde, d’après l’indice Bloomberg des milliardaires qui dresse depuis sept ans le classement des plus grandes fortunes mondiales.

C’est une grande première: depuis l’existence du classement Bloomberg le fondateur de Microsoft a toujours occupé l’une des deux premières places. Aujourd’hui il tombe au troisième rang, derrière le Français Bernard Arnault, avec un écart de 200 millions de dollars, soit 173 millions d’euros.

La première place du podium est occupé par Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, dont la fortune est évaluée à 125 milliards de dollars (108 milliards d’euros), et ce malgré son récent divorce, qui lui a coûté 38 milliards de dollars (33 milliards d’euros).

À 70 ans, Bernard Arnault a vu sa fortune croître de 39 milliards de dollars, rien qu’en 2019, ce qui représente de loin le plus gros gain individuel parmi les 500 personnes du classement de Bloomberg.

L’ensemble du patrimoine de ce trio dépasse la valeur de presque toutes les sociétés de l’indice S&P 500 (basé sur 500 grandes sociétés cotées aux Etats-Unis), y compris Walmart, Exxon Mobil ou Disney. Il dépasse aussi le PIB des pays tels que l’Israël, le Hong Kong, le Singapour, la Malaisie ou encore le Danemark.

Cette année a été particulièrement bonne pour les magnats français, Bernard Arnault, François Pinault et Françoise Bettencourt ayant récolté ensemble 57 milliards de dollars.

Source: Bloomberg/Fonds monétaire international

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici