Hier encore, il s’accrochait à son ministère, aujourd’hui François de Rugy présente sa démission

François de Rugy/DR
François de Rugy/DR

Même une sangsue finit par lacher prise. Hier encore, il s’accrochait à son fauteuil, fort de soutien du président de la République. Aujourd’hui, le ministre de la Transition écologique François de Rugy a finalement démissionné. Il annonce en même temps de vouloir poursuivre Mediapart, son détracteur, en justice.

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a présenté ce mardi sa démission au gouvernement. Son attitude face aux révélations de Mediapart sur ses dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, ainsi que d’autres dépenses douteuses de l’argent public, a suscité des interrogations.

Sur sa page Facebook, François de Rugy a également annoncé avoir porté plainte en diffamation contre Mediapart, à l’origine des révélations qui ont fragilisé le ministre. “Face aux contre-vérités de Médiapart, j’ai déposé ce matin une plainte pénale en diffamation.”

Les attaques et le lynchage médiatique dont ma famille fait l’objet me conduisent aujourd’hui à prendre le recul nécessaire – ce que chacun comprendra“, a affirmé François de Rugy sur sa page Facebook. “La mobilisation nécessaire pour me défendre fait que je ne suis pas en mesure d’assumer sereinement et efficacement la mission que m’ont confiée le Président de la République et le Premier ministre. Dès lors, j’ai présenté ma démission au Premier ministre ce matin.”

Démissionnaire, François de Rugy n’ira pas s’inscrire au Pôle Emploi. Il retrouvera son siège de député de Loire-Atlantique, son suppléant, Mounir Belhamiti, prend acte de sa démission et lui laisse sa place.

Source: LCI

Nous en avons parlé:

Link1

Link2

Link3

Link4

2 Commentaires

  1. What’s Going down i am new to this, I stumbled upon this I’ve discovered It positively useful
    and it has aided me out loads. I am hoping to give a contribution & assist other users like its aided me.
    Good job.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici