Nique Ta Mère! Les débuts du groupe de rap bientôt sur grand écran avec votre argent!

Intitulé Suprême, un long-métrage est en préparation qui retrace les débuts du groupe de rap NTM, comprendre Nique Ta Mère. Les comédiens qui incarneront Kool Shen et Joey Starr ont été choisis, le tournage débutera en 2020, le film en est à sa phase de financement.

“Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992”, explique la réalisatrice Audrey Estrougo au site Allociné. “C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers.” Formidable moment que la découverte de Nique Ta mère, avec ce message poétique qui renvoie à la mythologie grecque avec le mythe d’Oedipe que cette jeunesse nous exhorte à accomplir. Un retour salvateur aux racines grecques de notre civilisation.

Pour le moment, le reste du casting n’est pas encore connu. Mais il “sera composé de comédiens amateurs et jeunes issus de la scène hip-hop underground”, nous rassure Allociné, ce film est assurément attendu comme un grand moment culturel. Une grande Histoire de l’art mais surtout une apologie de la banlieue comme le cinéma français en manque trop souvent il est vrai. Ces quartiers trop souvent oubliés, méprisés, qui sont le théâtre de la vie, de cette rencontre entre la littérature et la musique.

Kool Shen et Joey Starr aideront de leur côté à l’écriture du scénario qui risque donc d’être très bien écrit, au sens propre comme au figuré. Côté muscial: les morceaux qui composeront la bande originale du film seront réinterprétés en situation de concert par les comédiens eux-mêmes. À noter qu’une série autour du groupe de rap NTM est aussi en préparation pour Arte et Netflix.

Arte qui est une chaîne de télévision publique trouvera là l’occasion de faire la promotion de la richesse culturelle des quartiers, et de sa poésie. Nique Ta Mère, une ode à la joie qui ravira parfaitement les adeptes de la chaîne européiste du couple franco-allemand. Les deux rappeurs pourront enfin être reconnus comme les modèles, des Mozart des temps modernes.

Source: Ouest France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici