L’ancienne porte-parole des Républicains chez Hanouna. Laurence Sailliet intègre l’équipe de Balance Ton Post!

Cyril Hanouna et Laurence Saillet/D8/Les Républicains
Cyril Hanouna et Laurence Saillet/D8/Les Républicains

Dans un communiqué diffusé lundi 15 juillet, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, a annoncé sa démission du parti dont elle est membre depuis 2002. Elle devrait rejoindre à la rentrée l’émission racoleuse Balance Ton Post !, animée par Cyril Hanouna sur C8.

Laurence Sailliet a annoncé la nouvelle, ce lundi 15 juillet, en publiant un communiqué sur son compte Twitter. Militante et cadre au sein du parti Les Républicains depuis 2002, elle était devenue membre du bureau politique en 2011,puis porte-parole du parti en décembre 2017 après sa nomination par le président de l’époque, Laurent Wauquiez.

Elle a manqué de peu le mandat de député européen, puisqu’elle figurait en dixième position sur la liste de François-Xavier Bellamy aux élections européennes. Une position jugée éligible, qui s’est avérée ne pas l’être au vu du faible score des Républicains qui n’a permis d’envoyer que 8 députés à Strasbourg.

Un échec politique qui a suivi celui du 2017, lorsque Laurence Sailliet avait imaginé se présenter à la présidence des Républicains, projet qui a échoué par manque de parrainages.

Dans son tweet, Laurence Sailliet a déclaré démissionner quitter la politique et ouvrir un “nouveau chapitre” dans sa vie. Elle a annoncé rejoindre l’émission télévisée Balance Ton Post!, animée par Cyril Hanouna et diffusée sur la chaîne C8. “Dorénavant libre de ma parole, j’aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme“, a déclaré l’ancienne porte-parole des Républicains.

Laurence Sailliet est diététicienne-nutritionniste; elle a travaillé en libérale à Pau, Paris et en Espagne. Elle a aussi fait parti du Medef, jusqu’en 2007. Selon une enquête de l’hebdomadaire L’Express, à partir d’avril 2014, elle a intégré en tant que “consultante” le cabinet d’avocat dirigé par Dominique Paillé, un ancien député centriste. Elle y aurait touché un salaire mensuel de base de 4050,83 euros brut, et ce jusqu’en octobre 2018.

Source: Twitter/L’Express

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici