Voyez pour quelle raison le patron de Deutsche Bank réprimande ses employés

Deutsche Bank/Flickr
Deutsche Bank/Flickr

Certains employés de Deutsche Bank se souviendraient du coup de téléphone de leur boss. Le PDG Christian Sewing les a appelé en personne pour leur reprocher une séance d’essayage de costumes dans les bureaux du groupe à Londres le jour même où des centaines de leurs collègues étaient licenciés.

La banque allemande a été critiquée sur les réseaux sociaux lorsque des tailleurs ont été aperçus lundi sortant de son siège londonien, quelques heures seulement après l’annonce de la suppression de 18 000 emplois à travers le monde dans le cadre d’une vaste restructuration.

Je ne comprends pas comment quelqu’un dans nos bureaux à Londres a pu commander lundi un tailleur pour des costumes sur mesure”, dit le président du directoire de Deutsche Bank dans une interview publiée jeudi par Handelsblatt. Cette attitude ne correspond en aucune manière à nos valeurs”, ajoute-t-il.

Interrogé sur d’éventuelles conséquences pour les employés concernés, il répond: “Si vous considérez comme une conséquence que le président du directoire appelle personnellement ses collègues pour leur en parler, alors oui.

Christian Sewing assure que ces employés “n’oublieront pas” son appel. On veut bien croire…

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici