Spectaculaire braquage d’un fourgon blindé près de Lyon, trois blessés. Repartis bredouilles, les assaillants toujours en fuite

Un fourgon de transport de fond/©Prosegur
Un fourgon de transport de fond/©Prosegur

Une spectaculaire attaque d’un fourgon blindé de la société de transport de fonds Prosegur a eu lieu ce matin sur l’autoroute A43 près de Lyon, dans la bretelle d’accès à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Trois convoyeurs de fonds ont été blessés dans l’attaque.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fourgon a été pris en tenaille. Il s’est fait bloquer au niveau d’un péage par deux camionnettes blanches. Un première camionnette a forcé les convoyeurs de fonds à ralentir, tandis qu’une seconde l’a bloqué par l’arrière.

Les malfaiteurs, lourdement armés de fusils d’assaut et équipés de gilets par balles ont braqué les convoyeurs puis ont pris la fuite à pied. Avant de prendre la fuite, les malfrats ont incendié leurs deux fourgons blancs”, indique le Dauphiné. Les deux autres utilitaires, qui ont été retrouvés peu après 11 heures incendiés.

Cependant, les assaillants se sont apparement trompés de fourgon, en prenant pour cible un leurre. Selon le protocole de sécurité de la société Prosegur, deux fourgons se suivent toujours à quelques instants d’intervalle.

Les malfaiteurs, au nombre de trois ou quatre, sont toujours en fuite. Un hélicoptère de la gendarmerie survole les lieux tandis que plusieurs équipes cynophiles de la gendarmerie sont mobilisées sur le terrain.

La PJ de Lyon est saisie de l’enquête.

Source: Le Dauphiné Libéré

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici