Ces propriétaires français d’une grande surface ont suscité des réactions très virulentes. Pourquoi?

Images @Twitter
Images @Twitter

Les propriétaires d’une grande surface à L’Arbresle (Rhône) ont provoqué un tollé à cause de leur passion pour la chasse. Des photos, publiées sur les réseaux sociaux, les mettant en scène avec des animaux exotiques tués lors de leurs safaris en Afrique ont suscité l’indignation des internautes.

Passionnée de chasse, en particulier de chasse aux animaux africains, la famille Alboud, propriétaire du Super U de L’Arbresle, est au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux, jusqu’aux appels au boycott.

Depuis quelques jours, des photos, sur lesquelles on les aperçoit poser avec de gros animaux abattus lors d’un safari, sont massivement partagées sur les réseaux sociaux en  particulier sur Facebook où la publication d’un sympathisant du Parti animaliste a été partagée plus de 14 000 fois.

Ces images sont issues d’un site Internet de chasse. Les safaris du couple seraient pratiqués dans un cadre légal. Mais ils ne manquent pas de créer une polémique, jusqu’aux appels au boycott. Les réactions des internautes sont très virulentes, voire menaçantes et parfois insultantes.

L’affaire a pris de telles proportions que la coopérative U Les Commerçants est intervenue ce lundi après-midi sur Twitter. “Ces images relèvent d’activités personnelles en dehors de la sphère professionnelle“, défend l’enseigne tout en ne cautionnant pas cette pratique. “La coopérative tient à se désolidariser fermement de ces pratiques qui vont à l’encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements.”

Source: Le Progrès

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici